Skip to content

About me

Audrey Rocher, présentation, architecte, entrepreneur, P'tit Building, co fondatrice, innovation

Audrey, co-fondatrice de P’tit Building, directrice de l’innovation, architecte DEHMONP et bien d’autres qualités encore.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une créative. Elevée dans le bricolage et la création depuis mon enfance, curieuse infatigable,  je suis toujours en quête d’apprentissage et de nouveauté. J’aime relever de nouveaux défis. Je ne me repose pas souvent, j’ai besoin de renouveau et de découvertes, je ne peux pas me contenter d’un seul métier !

 

Mon histoire à d’abord commencé par mes études d’architecture à l’ENSAVT et la Leibniz Universität Hannover. J’ai d’abord débuté à Paris pour ensuite terminer ma licence en Allemagne et passer mon habilitation à Versailles. Ne pouvant pas me contenter d’un parcours classique d’étudiante. J’ai approfondi ma formation grâce à un parcours de recherche. Intéressée depuis de nombreuses années par les économies d’énergie et le développement durable, je me suis focalisée sur l’impact des réglementations thermiques sur la conception architecturale. C’est un travail de longue haleine qui constitue le fil rouge de ma pratique architecturale. Ces connaissances théoriques sont également un excellent moyen d’enrichir ma pratique de l’architecture.

 

Une fois mon diplôme en poche, je me suis mise à la conquête des agences qui me plaisaient. Mon expérience professionnelle me fait découvrir bien d’autres aspects du métier, dont un particulier : le management. jusqu’à lors, je n’avais jamais eu d’attrait particulier pour ce domaine. Je suis fascinée par cet aspect au point d’écrire un mémoire dessus. Cette passion se transcrit également par ma première association avec Bernard Viret et Souvanny Sisengrath. Ensemble nous développons une communauté d’architecte et développons un outil de gestion d’agence totalement innovant : lacimenterie

J’ai désormais une vision claire de ce que je veux pour ma pratique architecturale. P’tit Building est la logique extension de lacimenterie. En effet, en tant qu’architecte on nous sollicite souvent pour avoir quelques conseils, un coup de main ou des avis concernant l’habitat. On se rend compte assez rapidement que le besoin est là et pourtant aucune solution n’existe ( sauf si vous avez un budget conséquent et êtes prêt à vous engager dans un projet de vie avec quelqu’un dont vous ne connaissez que le site internet). A ce moment précis, P’tit Building devient une évidence. Ce sera une plateforme collaborative dédiée à tous les amoureux de décoration dont le seul but est de réaliser tous les projets pour tous les budgets.

Avec P’tit Building, je peux laisser mon imagination s’exprimer. De plus, j’aime partager ma vision et mes idées mais aussi apprendre des autres.  Quoi qu’on puisse penser, tout le monde à de l’expérience et de bonnes idées !

 

http://www.lacimenterie.paris

http://ptitbuilding.com

https://www.instagram.com/deouatchen_/